Paroisse de la
Sainte Trinité

seraphin

Agenda

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Prochains événements orthodoxes en Ile de France

Bertrand Vergely Lundi 27 mars 2017
Conférence de Bertrand Vergely "Évagre le Pontique"

Dans le cadre de sa 4e série de conférences conscacrée cette année aux Grands textes de la théologie morale, Bertrand Vergely nous parlera, le 27 mars prochain de "Évagre le Pontique".
Cette conférence aura lieu, à partir de 19h30 (ouverture des portes à 19h), dans l’auditorium Jean XXIII de la Mutuelle Saint-Christophe au 277 rue Saint-Jacques Paris 5e. Entrée payante: 10 € (pas de carte bancaire).
Pour plus d’informations: 06 17 86 32 96.
Les dates des conférences et les vidéos des conférences précédentes sont disponibles sur orthodoxie.com

Du 6 avril au 18 mai exposition
"Image, Icône, Iconographie"
à l’Institut culturel bulgare

La Paroisse orthodoxe bulgare de Paris Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo, L’Institut culturel bulgare de Paris
Avec la bénédiction de Son Éminence Monseigneur Antonii, Métropolite des églises bulgares en Europe occidentale et centrale -- Sous le Haut Patronage de S.E.M. Anguel Tcholakov, ambassadeur de la République de Bulgarie en France
Présentent l’exposition Image, Icône, Iconographie -- À l’occasion du 25e anniversaire de la création de la chaire "Arts ecclésiastiques" auprès de la Faculté de théologie de l’Université de Veliko Tarnovo.
Saints-Cyrille-et-Méthode Vernissage le 6 avril 2017 à 18h30. Avec la participation de la chorale de l’église Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo à Paris. Exposition du 6 avril au 18 mai 2017 à l’Institut culturel bulgare, (28 rue la Boétie, 75008 Paris).

Vendredi 21 avril Présentation du livre d'Hélène Bléré
"Le langage de l’icône. Lumière joyeuse"

Dans le cadre de l’exposition le 21 avril 2017 à 18h30 Hélène Bléré présentera son livre Le langage de l’icône. Lumière joyeuse, ainsi que ses derniers travaux iconographiques : les fresques de la chapelle du monastère de la Transfiguration (métochion du Simonos Pétra) situé en Dordogne.

 

du 23 au 30 juillet
à Loisy stage de chant liturgique

Ce stage de chant liturgique orthodoxe francophone de tradition russe a reçu la bénédiction de Mgr l'archevêque Jean de Charioupolis. Sous la direction de Wladimir Rehbinder, il est organisé à Loisy (40 km de Paris)

→ télécharger l'affiche

Enfants russes malades de tuberculose : un appel de l'Acer-Russie

La tuberculose progresse chaque année chez les enfants défavorisés en Russie. Des formes de la maladie résistantes aux traitements qui ont pris naissance dans les prisons et les camps touchent maintenant la population russe. Les familles en difficulté et les enfants des milieux défavorisés en sont les premières victimes. Pour qu’ils guérissent, qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils aient un avenir, les bénévoles de l’association Saint-Ioassaff se dépensent sans compter. L’ACER-RUSSIE s’associe à leur dévouement, à leurs efforts destinés à donner une vie meilleure à ces enfants en détresse et malades.

Enfant russe malade de tuberculose
La tuberculose progresse chaque année chez les enfants défavorisés en Russie.

A Saint-Pétersbourg, l’association Saint-Ioassaff vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique n°3 sur l’île Vassilevski. Ils sont présents parmi les petits malades, les rassurent, leur prennent la main pour atténuer leur désarroi. Parmi ces enfants se trouvent des orphelins ou orphelins sociaux, des enfants des rues souffrant non seulement de tuberculose,  mais aussi de diverses maladies de peau, ils sont quelquefois infectés par le virus du sida. Ils restent à l’hôpital de longs mois, parfois des années. Ils ont besoin de fruits frais, de vitamines et de médicaments, de vêtements et de chaussures quand ils n’ont personne pour s’occuper d’eux. Pour la première fois depuis de longues années, l’association a également repris les distributions alimentaires (sucre, huile, semoule, thé…) aux familles des enfants hospitalisés.
Chaque rouble, chaque euro comptent pour sauver des vies. Chaque nuit, des personnes n’ayant pas trouvé d’abri ne se réveillent pas le matin venu. En accentuant nos efforts, nous permettrons à nos amis de Saint-Pétersbourg de tenir jusqu’à la fin de l’hiver ! Soyons nombreux à les aider ! Merci

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité : Aidons les enfants Chaque don compte ! Vous pouvez également envoyer un chèque à : Acer-Russie, 91 rue Olivier de Serres 75015 Paris, à l'ordre de l'Acer-Russie en indiquant au dos "Aidons les enfants"

Par virement : La Banque Postale, ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97   BIC: PSSTFRPPPAR

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité grâce à la plateforme Helloasso :  Don en ligne

Pour tout renseignement on peut téléphoner au 00 33 (0)1 42 50 53 46.

http://www.acer-russie.com/products-page/campagnes/